Skip to main content
Close Search Form Rechercher

Connectez-vous pour effectuer une recherche avec votre profil LinkedIn et montrez-nous ce que vous avez obtenu. DÉBUTER

Chez P&G, nous adhérons totalement à l’idée d’être entièrement soi-même au travail, tant au niveau professionnel que personnel. Nous sommes conscients que lorsque nos collègues se sentent bien dans leur environnement, leurs idées peuvent avoir un impact durable sur leurs propres collègues, nos clients et notre famille de marques. Notre groupe d’affinité GABLE (membres du personnel homosexuels, alliés et bisexuels) figure parmi nos trois groupes d’affinité reconnus dans le monde entier. Son objectif est de créer un environnement inclusif où les membres du personnel LGBT se sentent valorisés, acceptés et capables de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le programme pour soutenir nos collègues GABLE a été créé en 1996 afin de servir de réseau d’affinité et de démontrer notre engagement profond envers ces collègues. Nous travaillons dur pour mettre en lumière l’inclusion et le soutien collectifs qui font de P&G un lieu de travail remarquable. Les droits LGBT sont des droits de la personne, et nous sommes fiers d’accueillir des personnes de tous les milieux.

Notre engagement envers nos collègues et consommateurs LGBT est soutenu et à l’interne et à l’externe. Nous nous engageons pour l’égalité et défilons en tant que communauté LGBT aux côtés de nos alliés, partisans et coéquipiers de P&G. Nous sommes fiers de faire front ensemble pour ce que nous pensons être juste, et nous savons que les membres de notre personnel reflètent la diversité fantastique de milieux, de pensées et de préférences de nos clients.

« Je me suis sentie à ma place dès mon arrivée au bureau. »

Daniela Dounce – chercheuse-boursière Gestion de marque/Marketing (BRM)

J’ai rejoint P&G en tant que chercheuse-boursière Gestion de marque et marketing pour Head & Shoulders et Herbal Essences. Je suis chargée de maintenir notre image de marque dans tous les canaux de communication. Chez P&G, on m’a fait confiance pour assumer d’importantes responsabilités depuis le premier jour. Je gérais les projets de bout en bout et j’ai appris à vraiment connaître ma marque en analysant ses données et les coordonnées de livraison.

Le récit du premier jour de Daniela

« JE PENSE QUE PERSONNE NE DEVRAIT AVOIR À CHOISIR ENTRE UNE CARRIÈRE QU’IL AIME ET LA POSSIBILITÉ DE VIVRE SA VIE DANS L’INTÉGRITÉ ET L’AUTHENTICITÉ. »

Quand je recherchais des entreprises où travailler, en tant que membre de la communauté LGBTQ+, je voulais trouver une société qui se préoccupait autant de sa voix et de son impact social que de son rendement. J’étais ravie lorsque j’ai trouvé une opportunité chez P&G, et j’ai rejoint l’entreprise début 2017.

GABLE (membres du personnel homosexuels, alliés, bisexuels et transgenres) est reconnu par les membres du personnel de P&G dans le monde entier, mais l’usine de fabrication que j’ai intégrée en Irlande n’avait pas de programme solide en place. Moins de 24 heures après avoir commencé, j’ai frappé à la porte des Ressources humaines et demandé une chose : « Est-ce que je peux lancer le réseau GABLE de l’usine ici? » J’ai reçu un élan de soutien en réponse. Couplé à mon courage, ce soutien m’a permis de faire avancer le réseau GABLE sans frein. Le programme local de GABLE parraine désormais des événements de la fierté et accueille des sessions improvisées, des conférenciers et des événements de charité qui nous aident à relever le défi.

Cette éducation inclusive pour tous va au-delà de l’orientation sexuelle et du genre pour former notre formidable culture inclusive. Par le langage que nous utilisons, les images que nous diffusons et les actions qui façonnent notre travail, tous les membres du personnel peuvent constater qu’ils sont valorisés et inclus, et qu’ils peuvent être eux-mêmes au travail sans avoir à s’en excuser.

Je pense que personne ne devrait avoir à choisir entre une carrière qu’il aime et la possibilité de vivre sa vie dans l’intégrité et l’authenticité; ici, à P&G, je peux faire les deux.

BRISER LES MURS EN APPORTANT L’ÉGALITÉ AU TRAVAIL

En 1992, P&G a pris un engagement public pour l’inclusion en ajoutant l’orientation sexuelle à nos politiques de non-discrimination. Onze ans plus tard, nous défilions en équipe à notre premier défilé de la Fierté Gaie. Aujourd’hui et chaque jour, les membres de notre personnel ressentent l’énergie positive insufflée par le fait de travailler dans un environnement encourageant, qui permet à chacun d’être entièrement soi-même.

L’AMOUR N’A PAS D’ÉTIQUETTES

Nos 10 000 employés LGBT sont soutenus par notre groupe grandissant d’alliés. Ensemble, nous créons un environnement positif et inclusif pour que tous les membres du personnel puissent être eux-mêmes au travail.

Regardez notre cheminement vers l’inclusion